Apex Legends

Apex Legends est un jeu vidéo de type Battle Royale développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts. Le titre est disponible gratuitement depuis le 4 Février 2019 sur PC, Xbox One et PS4.

Apex Legends présente la particularité d’être un Battle Royale jouable uniquement en équipe de 3. Chaque joueur choisit son personnage parmi 8 avec un système de draft similaire aux jeux MOBAs. Chaque personnage dispose d’une capacité passive, d’une capacité activable et d’un ultime. Ils sont classés en 4 catégories : Attaque, Défense, Support et Reconnaissance. De nouveaux personnages seront progressivement ajoutés dans le jeu.

Comme la plupart des Battle Royale, les 60 joueurs initiaux doivent sauter d'un avion sur une carte. La zone de jeu est progressivement réduite pour permettre une action constante au fil de la partie. Les joueurs se trouvant hors de cette aire de jeu subissent des dégâts plus ou moins importants en fonction de l'avancement de la partie.

Lorsqu'un coéquipier est mis à terre, il est possible de le relever pour qu'il reprenne le combat. Une des principales distinction de ce Battle Royale est qu'un coéquipier peut également être "Respawné" après avoir été exécuté. Il est alors nécessaire de ramasser sa plaque d’identification pour l’apporter à une borne.

Apex Legends reprend certaines mécaniques de jeu de Titanfall 2, lui aussi développé par Respawn Entertainment. Il est par exemple possible de glisser au sol dans les descentes et plusieurs personnages ont des capacités pour se déplacer plus vite. Cela contribue à faire d'Apex un jeu rapide et nerveux.

Apex Legends a connu un succès retentissant et comptait, un mois après sa sortie, plus de 50 millions de joueurs à travers le monde.