Fortnite

Fortnite est un jeu gratuit de type Battle Royale développé et édité par Epic Games, une filiale de Tencent et la société à l'origine du célèbre Unreal Engine.

Fortnite est un jeu combinant des mécaniques de construction et de tir. Il est sorti en juillet 2017, quelques mois seulement après PUBG sorti en mars de la même année.

Les graphismes de Fortnite sont plus colorés que ceux de ses concurrents afin d'attirer une cible plus large comparativement aux autres Battle Royale souvent austères et difficiles d'accès.

Fortnite est devenu un succès immédiat et un phénomène de société avec plus de 125 millions de joueurs dès sa première année.

Dans Fortnite, la construction est un aspect très important du jeu. Elle peut être utilisée stratégiquement pour se couvrir, pour piéger ses ennemis ou pour prendre de hauteur ses adversaires. Des ressources doivent être récoltées et Fortnite partage dans ce domaine des similitudes avec d'autres jeux très populaires tels que Minecraft et Rust.

Epic games met constamment à jour le jeu et ajoute de nouveaux contenus, ce qui est l'une des principales raisons de la longévité et de l'attrait de Fortnite.

Fortnite est un jeu gratuit où les joueurs peuvent acheter des skins (avec des V-Bucks, la monnaie du jeu) et un Battlepass saisonnier.

Beaucoup de streamers et de joueurs professionnels sont devenus incroyablement populaires en jouant à ce jeu. C'est notamment le cas de Ninja, Tfue, Dakotaz et Myth par exemple.