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Apex Legends: Guide complet des armes

arme apex legends

Apex Legends propose pour le moment 20 armes et de nouvelles seront rajoutées au fil des mises-à-jour. Il est important de connaître les caractéristiques de chacune d’entres elles, aussi bien au niveau des dégâts et du DPS mais pas seulement. D’autres concepts sont importants à expliquer, ce que nous allons tenter de faire ici.

Particularités des armes dans Apex Legends

Type d’arme

Il existe 6 types d’armes dans Apex Legends : Fusil d’assaut, arme à pompe, fusil mitrailleur, mitraillette, fusil sniper et pistolet. Les armes se distinguent également par les munitions qu’elles utilisent : Chevrotine, munition légère, lourde, énergie et unique. Les munitions uniques ne se trouvent pas sur la carte du jeu. Elles sont présentes dans le chargeur des armes légendaires. Une fois épuisées l’arme légendaire ne peut plus tirer.

Armes : Déplacements et visée

Vous l’avez sans doute remarqué, dans Apex Legends vos déplacements sont plus rapides lorsque vous ne portez pas votre arme. Sachez que les armes vous ralentissent de la même manière lorsqu’elles sont équipées, peu importe qu’il s’agisse d’un pistolet ou d’un fusil d’assaut. Cependant, lorsque vous visez, les choses sont différentes. Vos déplacements sont plus ou moins lents en fonction de l’arme que vous utilisez. Il est, par exemple, plus difficile de vous toucher lorsque vous visez tout en vous déplaçant au pistolet plutôt qu’au fusil sniper.

Temps pour sortir son arme

De même, une arme ne s’équipe pas instantanément et il faut attendre une durée qui varie selon son type pour la sortir. Dans Apex Legends, les pistolets sont rapides à dégainer et les fusils mitrailleurs beaucoup moins.

Durée de rechargement

La plupart des armes disposent de deux durées pour recharger, selon que le chargeur est vide ou partiellement plein. Lorsque le chargeur est vide, la durée de l’animation est souvent plus longue. Mieux vaut donc recharger son arme au bon moment plutôt que d’y être contraint. Une bonne gestion des armes dans Apex Legends consiste à recharger la plupart des armes avant d’être à 0.

Localisation des dégâts des armes

La localisation des dégâts dans Apex Legends se décompose en 3 parties : La tête, le corps et les jambes. Bien évidemment, un tir à la tête inflige des dégâts supérieurs comparativement au corps et encore plus aux jambes.

Modes de tir

Certaines armes possèdent de base plusieurs modes de tir. C’est le cas de la plupart des fusils d’assaut. Il est également possible d’installer sur certaines armes un modificateur de mode de tir. Par exemple le Prowler peut être utilisé en mode Full auto si on lui installe un mod Hop-Up Selectfire Receiver.

Fusils d’Assaut

Fusil d’AssautType de munition
HavocEnergie
FlatlineLourde
HemlokLourde
R-301 CarbineLégère

Dans Apex Legends, les fusils d’assaut sont des armes relativement encombrantes qui possèdent deux modes de tir, coup par coup et automatique ou rafale. Ils utilisent des munitions variées de type Energie, Lourde ou Légère. Il faut 0.6 seconde pour sortir son fusil d’assaut. Le mode visée (ADS) réduit la mobilité du joueur de moitié (50%), ce qui offre donc peu de mobilité à celui qui se déplace en tirant.

 

Havoc

havoc armes apex legends

Type de munitionEnergie
Chargeur25
Temps de recharge Partiel / Complet3.2s/3.2s
Dégâts Tête / Corps / Jambes36/18/13
Cadence de tirs11.2 par seconde (1.7 au coup par coup)
DPS Tête / Corps / Jambes403/202/146
Temps de charge0.5s (instantané avec le Turbocharger)
Mode de tirAuto (coup par coup si module)
AméliorationsOptique/Crosse/Hop-Up
Temps pour équiper0.6s
Pénalité de mouvement en visée (ADS)50%

Dispersion

havoc dispersion

Analyse du Havoc

Le Havoc est probablement l’arme la plus étrange d’Apex Legends. Elle est également l’une des plus difficiles à maîtriser. Même si ses dégâts peuvent sembler importants sur le papier, avec un DPS de 403 en tir à la tête, il ne faut pas oublier qu’un temps de charge de 0.5s est nécessaire avant de pouvoir tirer. On est donc face à une arme, comme le Devotion, qui est difficile à exploiter en situation de duel, sauf à l’équiper d’un Turbocharger.

Autre spécificité étonnante, l’ajout d’un Selectfire à la place du Turbocharger permet de débloquer le mode coup par coup, ce qui permet de transformer cette arme en fusil sniper Hitscan. Dans cette configuration, le Havoc peut devenir le seul fusil sniper Hitscan du jeu, comme le railgun dans Quake. Il faudra, par contre, toujours attendre 0.5s avant de pouvoir tirer.

Le Havoc est donc une arme très complexe et la plupart des joueurs ne s’attarderont pas sur son cas. Les joueurs très doués pourront tenter de l’exploiter pour ses spécificités absolument originales en jouant sur les modificateurs et les optiques.

Note du Havoc : 4/10 (7/10 avec Turbocharger)

 

VK-47 Flatline

VK-47 Flatline armes apex legends

Type de munitionLourde
Chargeur20
Temps de recharge Partiel / Complet2.4s/3.1s
Dégâts Tête / Corps / Jambes32/16/12
Cadence de tirs10 par seconde
DPS Tête / Corps / Jambes320/160/120
Mode de tirCoup par coup et Auto
AméliorationsChargeur/Optique/Crosse
Temps pour équiper0.6s
Pénalité de mouvement en visée (ADS)50%

Dispersion

VK-47 flatline dispersion

Analyse du VK-47 Flatline

Sur Apex Legends, le VK-47 a tout du fusil d’assaut moyen partout. Des dégâts corrects, un chargeur de bonne taille et un mode de tir auto. C’est une arme qui est performante de base mais bénéficie moins des améliorations que l’on peut obtenir en jeu. Sa dispersion est également assez perturbante, avec un tir qui souffre de beaucoup de mouvements latéraux, ce qui affecte sa précision.

Note du Flatline : 4/10

 

Hemlok Burst AR

hemlok burst AR armes apex legends

Type de munitionLourde
Chargeur18
Temps de recharge Partiel / Complet2.4s/2.8s
Dégâts Tête / Corps / Jambes36/18/13
Cadence de tirs6 par seconde
DPS Tête / Corps / Jambes216/108/78
Mode de tirCoup par coup et Rafale
AméliorationsCanon/Chargeur/Optique/Crosse
Temps pour équiper0.6s
Pénalité de mouvement en visée (ADS)50%

Dispersion

Analyse de l’Hemlok Burst AR

Le Hemlok possède un défaut qui sera rédhibitoire pour beaucoup de joueurs d’Apex, il n’est pas automatique et ne peut pas le devenir avec une amélioration. Ses dégâts peuvent sembler relativement faibles mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit uniquement d’une rafale de 3 balles. Son burst (et donc son DPS ponctuel) est beaucoup plus important si on ignore le temps nécessaire pour lancer une seconde rafale. C’est donc une arme qui dispose d’une grosse puissance d’arrêt si on est précis, en se mettant à couvert entre chaque rafale. Le Hemlok dispose également de nombreux emplacements d’amélioration et sa dispersion est excellente.

Le Hemlok Burst AR sera boudé pour de nombreux joueurs qui chercheront un mode automatique avant tout. Les joueurs expérimentés et précis pourront l’exploiter pour en faire une arme dévastatrice surtout à distance.

Note du Hemlok : 5/10

 

R-301 Carbine

R-301 Carbine armes apex legends

Type de munitionLégère
Chargeur18
Temps de recharge Partiel / Complet2.4s/3.2s
Dégâts Tête / Corps / Jambes28/14/10
Cadence de tirs13.5 par seconde
DPS Tête / Corps / Jambes378/189/135
Mode de tirCoup par coup et Auto
AméliorationsCanon/Chargeur/Optique/Crosse
Temps pour équiper0.6s
Pénalité de mouvement en visée (ADS)50%

Dispersion

R-301 carbin dispersion

Analyse de la R-301 Carbine

La R-301 Carbine est une arme très appréciée par les joueurs d’Apex Legends. Les raisons à cela sont nombreuses. La R-301 est  une arme automatique précise, puissante et améliorable sous de nombreux aspects. Sa dispersion est également très bonne, avec un peu de latéralité uniquement en fin de tir. Tout en polyvalence, c’est un fusil d’assaut forcément très présent en fin de partie.

Note de la R-301 : 7/10

 

Mitraillettes

Dans Apex Legends, les mitraillettes utilisent des munitions légères ou lourdes. Il faut 0.35 seconde pour équiper sa mitraillette. Le mode visée (ADS) réduit la mobilité du joueur de seulement 14%, ce qui permet de bien se déplacer tout en visant.

MitrailetteType de munition
AlternatorLégère
ProwlerLourde
R-99Légère

 

Alternator

Alternator SMG armes apex legends

Type de munitionLégère
Chargeur16
Temps de recharge Partiel / Complet1.9s/2.23s
Dégâts Tête / Corps / Jambes19/13/10
Cadence de tirs10 par seconde
DPS Tête / Corps / Jambes190/130/100
Mode de tirAuto
AméliorationsCanon/Chargeur/Optique/Crosse
Temps pour équiper0.35s
Pénalité de mouvement en visée (ADS)14%

Dispersion

Analyse de l’Alternator SMG

L’Alternator SMG n’est sans doute pas une arme de fin de partie, avec son DPS relativement faible, mais il peut être très utile en début et milieu de game. Sa dispersion est propre, avec peu de latéralité, et son temps de recharge est très intéressant. Dommage que sa cadence de tir soit si faible.

Note de l’Alternator : 3/10

 

R-99

R-99 armes apex legends

Type de munitionLégère
Chargeur18
Temps de recharge Partiel / Complet1.8s/2.45s
Dégâts Tête / Corps / Jambes18/12/9
Cadence de tirs18 par seconde
DPS Tête / Corps / Jambes324/216/162
Mode de tirAuto
AméliorationsCanon/Chargeur/Optique/Crosse
Temps pour équiper0.35s
Pénalité de mouvement en visée (ADS)14%

Dispersion

R-99 dispersion

Analyse du R-99

La R-99 est rarement disponible dans les caisses déjà ouvertes et l’on comprend facilement pourquoi. Sa haute cadence de tir en fait une arme dévastatrice à courte portée. Sa dispersion est linéaire mais importante et il faudra beaucoup compenser, ou l’équiper, pour la maintenir précise à moyenne distance. La r-99 est une arme privilégiée par de nombreux joueurs professionnels sur Apex Legends.

Note du R-99 : 8/10

 

Prowler Burst PDW

Prowler Burst PDW armes apex legends

Type de munitionLourde
Chargeur20
Temps de recharge Partiel / Complet2s/2.6s
Dégâts Tête / Corps / Jambes21/14/11
Cadence de tirs9 par seconde (20 avec Hop-Up)
DPS Tête / Corps / Jambes189/126/99 (420/280/220 avec Hop-Up)
Mode de tirRafale (Auto avec Hop-Up)
AméliorationsChargeur/Optique/Crosse/Hop-Up
Temps pour équiper0.35s
Pénalité de mouvement en visée (ADS)14%

Dispersion

Prowler Burst PDW dispersion

Analyse du Prowler Burst PDW

Le Prowler Burst PDW est une arme semi-auto qui ne présente pas forcément beaucoup d’intérêt en version de base. Une fois équipé d’un Hop-Up Selectfire et un mode automatique débloqué, les choses deviennent totalement différentes. Le Prowler développe alors un potentiel immense, avec 420 de DPS en tir à la tête et une dispersion linéaire sans latéralité. Il devient alors un allié très précieux pour décrocher la victoire en fin de partie, surtout équipé d’un bon Extended Mag.

Note du Prowler : 5/10 (9/10 avec Selectfire)

 

 

Fusils Mitrailleur

Fusil MitrailleurType de munition
DevotionEnergie
SpitfireLourde

Les fusils mitrailleurs sont des armes encombrantes qui possèdent un seul mode de tir, automatique. Le Devotion utilise des munitions Energie et le Spitfire des Lourdes. Il faut 0.7 seconde pour sortir son fusil mitrailleur. Le mode visée (ADS) réduit la mobilité du joueur de 59%, ce qui autorise très peu de possibilités de déplacement pour celui qui bouge en tirant.

 

Devotion

devotion armes apex legends

Type de munitionEnergie
Chargeur44
Temps de recharge Partiel / Complet2.8s/3.63s
Dégâts Tête / Corps / Jambes34/17/13
Cadence de tirs15 par seconde au max
DPS Tête / Corps / Jambes510/255/195
Temps de charge0.5s
Mode de tirAuto
AméliorationsCanon/Optique/Crosse/Hop-Up
Temps pour équiper0.7s
Pénalité de mouvement en visée (ADS)59%

Dispersion

devotion dispersion

Analyse du Devotion

La Devotion est une arme extrêmement violente une fois le temps de charge et la cadence maximale atteinte. Pour annuler ce temps de charge, un Turbocharger équipé en Hop-Up permet de rendre cette arme beaucoup plus réactive, pour une efficacité maximale. La Devotion a un principal défaut, elle dévore les munitions Energie, qui sont souvent rares en jeu même si Respawn en a ajouté. Il faut donc prévoir un stock conséquent pour bien l’exploiter. Peu de joueurs d’Apex Legends sont heureux de croiser un adversaire équipé d’une Devotion à courte et moyenne distance. Vu les dégâts qu’elle provoque, on les comprend.

Note du Devotion : 5/10 (8/10 avec Turbocharger)

 

M600 Spitfire

M600 Spitfire armes apex legends

Type de munitionLourde
Chargeur35
Temps de recharge Partiel / Complet2.8s/3.33s
Dégâts Tête / Corps / Jambes40/20/16
Cadence de tirs9 par seconde
DPS Tête / Corps / Jambes360/180/144
Mode de tirAuto
AméliorationsCanon/Chargeur/Optique/Crosse
Temps pour équiper0.7s
Pénalité de mouvement en visée (ADS)59%

Dispersion

M600 Spitfire dispersion

Analyse de la M600 Spitfire

Amateur de poésie, passez votre chemin, ici c’est la guerre ! La M600 Spitfire est une dévoreuse de munitions lourdes, qui sait rester précise et infliger de lourds dégâts.  Elle bénéficie de nombreuses options d’amélioration. comme les Extend Mag, qui la transforme en une terrible sulfateuse qui peut tirer longtemps avant d’avoir besoin de recharger.

Note du Spitfire : 7/10

 

Fusils sniper

Les fusils sniper sont des armes très encombrantes qui ne possèdent qu’un mode de tir au coup par coup. Les Fusils sniper utilisent des munitions variées de type Energie, Lourde, Légère ou Unique. Il faut un temps variable mais long pour sortir son fusil sniper. Le mode visée (ADS) réduit la mobilité du joueur de 64%, ce qui offre très peu de mobilité à celui qui tente de se déplacer en tirant.

Fusil SniperType de munition
Triple TakeEnergie
LongbowLourde
ScoutLégère
KraberUnique

 

Triple Take

triple take armes apex legends

Type de munitionEnergie
Chargeur5
Temps de recharge Partiel / Complet2.6s/3.4s
Dégâts Tête / Corps / Jambes138/69/50
Cadence de tirs1.25 par seconde
DPS Tête / Corps / Jambes172/86/62
Mode de tirCoup par coup
AméliorationsOptique/Crosse/Hop-Up
Temps pour équiper0.9s
Pénalité de mouvement en visée (ADS)64%

 

Analyse du Triple Take

Le Triple Take est un fusil sniper particulier, comme toutes les armes de type Energie. De base il tire 3 projectiles qui se dispersent horizontalement. Pour un fusil sniper l’efficacité est très limitée et son intérêt se révèle plutôt au corps-à-corps où il devient une sorte de fusil à pompe. Heureusement il accepte le Hop-Up Precision Choke qui unifie ses projectiles en un seul impact. Il devient alors un Fusil Sniper convenable, pourvu que l’on vise la tête et que l’on anticipe bien la lenteur des projectiles.

Note du Triple Take : 4/10 (6 avec le Precision Choke)

 

Longbow DMR

longbow DMR armes apex legends

Type de munitionLourde
Chargeur5
Temps de recharge Partiel / Complet2.66s/3.66s
Dégâts Tête / Corps / Jambes110(165 avec Skull Piercer)/55/40
Cadence de tirs1.2 par seconde
DPS Tête / Corps / Jambes132 (198)/66/48
Mode de tirCoup par coup
AméliorationsCanon/Chargeur/Optique/Crosse/Hop-Up
Temps pour équiper0.9s
Pénalité de mouvement en visée (ADS)64%

 

Analyse du Longbow DMR

Le Longbow DMR est un excellent fusil sniper. Équipé du Hop-Up Skull Piercer ses dégâts sur les tirs à la tête sont augmentés de 50%, ce qui annule tout simplement le bonus apporté par les casques violets ou légendaires.

Note du Longbow : 7/10 (8 avec le Skull Piercer)

 

G7 Scout

G7 scout armes apex legends

Type de munitionLégère
Chargeur10
Temps de recharge Partiel / Complet2.4s/3s
Dégâts Tête / Corps / Jambes60/30/22
Cadence de tirs4.5 par seconde
DPS Tête / Corps / Jambes270/135/99
Mode de tirCoup par coup
AméliorationsCanon/Chargeur/Optique/Crosse
Temps pour équiper0.6s
Pénalité de mouvement en visée (ADS)64%

 

Analyse du G7 Scout

Le G7 Scout est un fusil sniper particulier sur Apex. Il n’inflige pas de gros dégâts par tir mais bénéficie d’une cadence de tir très intéressante. Le G7 Scout peut même dépanner au corps-à-corps grâce à sa précision et à sa puissance d’arrêt. C’est donc un très bon fusil sniper de début/milieu de partie, qui pourra être limitant en fin de game, en raison de ses dégâts un peu faibles sur des cibles bien protégées. En effet, un casque violet ou légendaire réduit les dégâts à la tête de 50%, le G7 n’infligera alors que 30 de dégâts, soit pareil qu’au corps.

Note du G7 : 6/10

 

Kraber 0.50 CAL

Kraber 0.50 CAL armes apex legends

Type de munitionUnique
Chargeur4
Temps de recharge Partiel / Complet3.2s/4.3s
Dégâts Tête / Corps / Jambes250/125/91
Cadence de tirs0.31 par seconde
DPS Tête / Corps / Jambes78/39/28
Mode de tirCoup par coup
AméliorationsAucun
Temps pour équiper1.2s
Pénalité de mouvement en visée (ADS)64%

 

Analyse du Kraber 0.50 CAL

Le Kraber, arme légendaire, est à peu près tout le contraire du G7 Scout. Lent à sortir, lent à tirer et lent à recharger, il inflige des dégâts monstrueux. C’est incontestablement l’arme la plus dangereuse que l’on peut croiser à distance dans Apex Legends en terme de Burst.

Note du Kraber : 7/10

 

 

Armes à pompe

Arme à PompeType de munition
MozambiqueChevrotine
EVA-8 AutoChevrotine
PeacekeeperChevrotine
MastiffUnique

Les armes à pompe utilisent généralement des munitions de type Chevrotine, sauf pour le Mastiff, arme légendaire, qui utilise des munitions uniques. Il faut 0.45 seconde pour sortir son pompe. Le mode visée (ADS) réduit la mobilité du joueur de seulement 9% sur les armes à pompe, à l’exception du Mozambique qui ne souffre d’aucune pénalité de mouvement.

 

Mozambique

mozambique armes apex legends

Type de munitionChevrotine
Chargeur3
Temps de recharge Partiel / Complet2.1s/2.6s
Dégâts Tête / Corps / Jambes66/45/40
Cadence de tirs2.2 par seconde
DPS Tête / Corps / Jambes145/99/88
Mode de tirAuto
AméliorationsChargeur/Canon
Temps pour équiper0.45s
Pénalité de mouvement en visée (ADS)0

Dispersion

mozambique dispersion

Analyse du Mozambique

Considéré comme l’une des plus mauvaises armes sur Apex Legends, le Mozambique n’a finalement pas que des défauts. Ses dégâts ne sont pas négligeables, sa cadence de tir est très correcte et la dispersion en triangle est assez compacte. Son principal et gigantesque défaut porte sur la taille de son chargeur, contenant seulement 3 munitions. Le Mozambique n’est évidemment pas une arme à conserver longtemps mais elle peut dépanner en début de partie pour finir un adversaire.

Note du Mozambique : 2/10

 

Eva-8 Auto

Eva-8 Auto armes apex legends

Type de munitionChevrotine
Chargeur8
Temps de recharge Partiel / Complet2.75s/3s
Dégâts Tête / Corps / Jambes90/63/50
Cadence de tirs2 par seconde
DPS Tête / Corps / Jambes180/126/100
Mode de tirAuto
AméliorationsChargeur/Canon
Temps pour équiper0.45s
Pénalité de mouvement en visée (ADS)9%

Dispersion

Eva-8 auto dispersion

Analyse de l’Eva-8 Auto

Souvent injustement boudé par les joueurs d’Apex Legends au profit du Peacekeeper, le Eva-8 est une pourtant une excellente arme dans les affrontements à courte distance. Avec sa cadence de tirs rapide et des dégâts importants, le Eva-8 pardonne plus facilement les erreurs et peut même faire un carnage dans les petits espaces. La dispersion, assez importante sur cette arme, rend le Eva-8 peu efficace à distance.

Note de l’Eva-8 : 6/10

 

Peacekeeper

peacekeeper armes apex legends

Type de munitionChevrotine
Chargeur6
Temps de recharge Partiel / Complet2.5s/3.5s
Dégâts Tête / Corps / Jambes165/110/88
Cadence de tirs0.97 par seconde
DPS Tête / Corps / Jambes160/107/85
Mode de tirCoup par coup
AméliorationsChargeur/Optique/Hop-Up
Temps pour équiper0.45s
Pénalité de mouvement en visée (ADS)9%

Dispersion

peacekeeper dispersion

Analyse du Peacekeeper

Le Peacekeeper est une arme très appréciée par les joueurs d’Apex Legends. Malgré sa lenteur il dispose de deux grosses qualités. Ses dégâts tout d’abord, qui peuvent atteindre 165 sur un tir pleine tête. Sa dispersion ensuite, puisque le Peacekeeper reste précis à moyenne distance et peut infliger des dégâts notables. Le Peacekeeper est une arme d’élimination, un tir précis peut stopper net un joueur sans lui laisser la possibilité de se soigner.

Note du Peacekeeper : 7/10

 

Mastiff

mastiff armes apex legends

Type de munitionUnique
Chargeur4
Temps de recharge Partiel / Complet1.03s/1.7s
Dégâts Tête / Corps / Jambes288/144/144
Cadence de tirs1.3 par seconde
DPS Tête / Corps / Jambes374/187/187
Mode de tirCoup par coup
AméliorationsAucun
Temps pour équiper0.45s
Pénalité de mouvement en visée (ADS)9%

Dispersion

mastiff dispersion

Analyse du Mastiff

Le Mastiff est un fusil à pompe sous stéroïdes. Ses dégâts sont extrêmement élevés et sa cadence de tir n’est pas non plus à négliger. Sa dispersion forme une ligne horizontale ce qui permet de toucher facilement une cible en mouvement si on règle bien la hauteur. Il est assez efficace à moyenne portée, même si la dispersion limitera les dégâts.

Note du Mastiff : 7/10

 

Pistolets

Les pistolets sont des armes légères qui ne possèdent qu’un mode de tir, le coup par coup ou l’automatique pour le RE45 Auto. Ils utilisent des munitions Légères ou Lourdes. Il suffit de 0.25s pour dégainer son pistolet, ce qui est très rapide. Le mode visée (ADS) ne réduit pas la mobilité du joueur, sauf le RE45 Auto de seulement 5%. Le pistolet est donc une arme qui offre beaucoup de mobilité pour celui qui souhaite se déplacer en visant.

PistoletType de munition
P2020Légère
R45 AutoLégère
WingmanLourde

 

P2020

P2020 armes apex legends

Type de munitionLégère
Chargeur10
Temps de recharge Partiel / Complet1.25s/1.25s
Dégâts Tête / Corps / Jambes18/12/11
Cadence de tirs8.5 par seconde
DPS Tête / Corps / Jambes153/102/93.5
Mode de tirCoup par coup
AméliorationsChargeur/Optique
Temps pour équiper0.25s
Pénalité de mouvement en visée (ADS)0%

 

Analyse du P2020

Le P2020 est une sérieux candidat au titre de pire arme dans Apex Legends. Les débats sont ouverts avec le Mozambique, classé arme à pompe. On peut cependant apprécier sa précision et un chargeur correct. Le P2020 reste une arme dont il faut se débarrasser rapidement.

Note du P2020 : 1/10

 

RE 45 Auto

RE45 auto armes apex legends

Type de munitionLégère
Chargeur15
Temps de recharge Partiel / Complet1.74s/2.12s
Dégâts Tête / Corps / Jambes16/11/10
Cadence de tirs13 par seconde
DPS Tête / Corps / Jambes208/143/130
Mode de tirAuto
AméliorationsCanon/Chargeur/Optique
Temps pour équiper0.25s
Pénalité de mouvement en visée (ADS)5%

 

Analyse du RE45 Auto

Le RE 45 Auto est un bon pistolet pour dépanner en début de partie. Son mode auto lui permet d’atteindre un DPS correct sur des cibles qui n’auront peut-être pas encore eu le temps de bien s’équiper. En milieu de partie il devra être abandonné pour quelque chose de plus sérieux.

Note du R45 : 3/10

 

Wingman

Wingman armes apex legends

Type de munitionLourde
Chargeur6
Temps de recharge Partiel / Complet2.1s/2.1s
Dégâts Tête / Corps / Jambes90/45/40
Cadence de tirs2.6 par seconde
DPS Tête / Corps / Jambes234/117/104
Mode de tirCoup par coup
AméliorationsChargeur/Optique/Hop-Up
Temps pour équiper0.25s
Pénalité de mouvement en visée (ADS)0%

 

Analyse du Wingman

Le Wingman est une arme très performante pourvu que l’on arrive à être précis, car il ne pardonne aucune approximation. Entre de bonnes mains et équipé d’un Hop-Up Skull Piercer, il peut devenir une véritable machine à frag. Sa puissance d’arrêt est étonnante. Son seul défaut est qu’il se positionne comme une arme de moyenne distance. Il est difficile à exploiter à courte portée en raison de la précision qu’il requiert. La longue distance ne lui est pas non plus accessible face à des adversaires équipés de lunettes. L’élément déterminant sera avant tout votre précision à viser les têtes.

Note du Wingman : 7/10

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