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Apex Legends Tier List : Les meilleurs personnages

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Apex Legends est un Battle Royale coopératif qui se joue par équipe de trois. Avec l’ajout récent d’Octane, le titre de Respawn propose 9 personnages, appelés Légendes. Dans un précédent guide nous avons détaillé l’ensemble des armes dans Apex. C’est aujourd’hui un classement des Légendes, sous la forme d’une Apex Legends tier list, que nous vous proposons.

 

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Rang S – Tier List Apex Legends

Wraith

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Caractéristiques de Wraith

Wraith est sans doute la Légende la plus utilisée par les joueurs professionnels et les streamers sur Apex Legends. Elle bénéficie d’emblée d’un avantage de taille, sa hitbox est la plus petite du jeu. Ce n’est toutefois pas son seul atout.

Voix du Vide – Capacité passive de Wraith

Wraith dispose d’un talent passif qui lui permet de savoir quand elle est ciblée par des adversaires. Cela prend la forme d’une voix qui résonne dans sa tête pour l’informer du danger. A la différence d’un scan de Bloodhound, Wraith ne perçoit pas la position des ennemis environnants mais entend une voix quand elle est visée. Un sniper à grande distance qui ajuste son tir sur Wraith pourra déclencher la voix tandis qu’un adversaire proche qui ne l’a pas encore repérée ne déclenchera rien. Wraith peut également entendre la voix à proximité d’un piège de Caustic. Vous pouvez informer vos coéquipiers de l’intervention de la voix en appuyant sur la touche H (par défaut).

Le passif de Wraith peut être utile pour réagir rapidement face à un danger imminent. Toutefois, sa capacité tactique est beaucoup plus intéressante.

Dans le Vide – Capacité tactique de Wraith

Toutes les 25 secondes, Wraith peut se rendre invulnérable pendant une durée limitée. Elle prend alors la forme d’un rayon lumineux qu’il est possible de suivre. Cette capacité est très utile pour se désengager d’un affrontement et se repositionner vers ses coéquipiers. Elle peut également être utilisée offensivement pour s’approcher d’un adversaire qui joue sniper ou au contraire pour prendre de la distance face à un ennemi équipé d’un Peacekeeper. « Dans le Vide » permet d’éviter de prendre des dégâts sur les Ultimes de Bangalore, Gibraltar ou Caustic. Cette capacité tactique permet même d’éviter de vous faire attraper par Pathfinder au grappin ou de subir les dégâts hors de la zone.

Il est important de noter que cette capacité prend un peu de temps avant de s’activer, période pendant laquelle vous pouvez subir des dégâts.

Faille Dimensionnelle – Capacité Ultime de Wraith

Wraith crée un portail dimensionnel que l’on peut emprunter pendant 60 secondes. elle obtient son ultime en 150 secondes, sans booster d’ultime. Ce portail peut être utilisé de multiples manières : Offensivement, pour battre en retraite ou pour récupérer un retardataire. Il est possible de prendre le portail lorsque l’on est agonisant. On peut également ressusciter un coéquipier et faire un portail qu’il pourra emprunter à son retour, ce qui évitera qu’il ne se retrouve à découvert trop longtemps. Les grenades et les tirs ne passent pas à travers le portail, il faudra le prendre à vos risques et périls.

Verdict Wraith 8/10

Petite Hitbox, passif intéressant, capacité tactique décisive et ultime qui peut être utilisée d’une multitude de manières, Wraith est une Légende S tier.

Lifeline

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Caractéristiques de Lifeline

Lifeline est une Légende très présente dans les équipes professionnelles. Sa hitbox est très avantageuse, juste derrière Wraith. Elle peut jouer un rôle décisif, à la fois pour sa capacité à relever ses équipiers mais également en solo.

Secouriste de Combat – Capacité passive de Lifeline

La capacité passive de Lifeline offre plusieurs avantages. Tout d’abord, elle permet de relever des coéquipiers agonisants 25% plus rapidement tout en posant un bouclier protecteur pendant la durée de l’opération. Ce bouclier, comme la bulle de Gibraltar, protège à la fois des tirs et des grenades. Il est toutefois possible d’atteindre Lifeline en lançant une grenade par-dessus son bouclier.

De plus, la capacité Secouriste de Combat permet à Lifeline d’utiliser des packs 25% plus rapidement. Ces packs comprennent à la fois les soins en points de vie mais également les boucliers.

Il est à noter que ce bonus de 25% ne se cumule pas avec le bonus de 50% obtenu avec un sac Légendaire. En ce cas, Lifeline obtient le même bonus que les autres, 50%.

DOC Drone d’Ostéo-Compassion – Capacité tactique de Lifeline

Le drone D.O.C permet à Lifeline de soigner toute personne proche à raison de 5 points par seconde pendant 20 secondes. Cette capacité tactique est sur un cooldown de 1 minute. Le drone soigne pour un total de 200 points de vie. Comme pour toutes les capacités dans Apex Legends, le drone peut également soigner des adversaires proches.

Cette capacité tactique est très puissante. Elle permet à Lifeline de soigner les points de vie de ses équipiers qui peuvent en profiter pour régénérer les boucliers pendant le processus. Lorsque Lifeline se retrouve mal en point, elle peut se positionner pour bloquer une porte, poser son drone et soigner ses boucliers avec son bonus passif de 25%. Elle récupérera alors beaucoup plus vite que les autres Légendes.

Pack de Soutien – Capacité Ultime de Lifeline

Toutes les 360 secondes (sans booster d’ultime) Lifeline peut appeler un Pack de Soutien qui fournira 3 pièces d’équipement pour son équipe.

Chaque Pack de Soutien comprendra :

  • 1 pièce d’équipement de qualité violet qui peut être un bouclier de KO (40%), un Casque (30%), un bouclier corporel (30%).
  • 1 pack de soin en fonction du nombre de rounds écoulés qui peut être des cellules de bouclier, des seringues, des batteries de bouclier, une trousse de soin ou un kit Phoenix.
  • 1 amélioration d’arme qui peut être de type viseur, Hop-Up, crosse, canon, culasse de fusil à pompe ou chargeur.

Le Pack de Soutien de Lifeline ne permet pas d’obtenir des armes légendaires, on ne peut les trouver que dans les drops officiels. Pour les distinguer, les drop officiels sont indiqués sur la carte et l’objet est de couleur blanche et rouge. Ceux de Lifeline ne sont pas indiqués sur la carte et le Pack de Soutien est blanc et bleu.

Cette capacité Ultime de Lifeline est très appréciée par vos équipiers qui ne manqueront pas de vous spammer à chaque accélérant d’ultime trouvé sur la carte. Il s’agit d’un moyen de s’équiper d’éléments de qualité sans trop d’efforts. Attention cependant, le drop est aussi un moyen facile pour vos adversaires de vous repérer. Cette ultime a été changé depuis la sortie du jeu, il n’est plus possible d’obtenir des pièces légendaires, même si elles étaient précédemment rarissimes.

Verdict Lifeline 8/10

Lifeline dispose de capacités inégalées pour soigner ses équipiers et encore plus pour prendre soin d’elle, grâce à son passif. Sa Hitbox est très avantageuse, sans égaler celle de Wraith. C’est donc une Légende extrêmement puissante qui sera appréciée dans n’importe quelle équipe.

 

Rang A – Tier List Apex Legends

Octane

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Caractéristiques de Octane

Octane est un personnage très utilisé par les joueurs professionnels et streamers d’Apex Legends. Il dispose d’une exceptionnelle mobilité et d’une hitbox assez avantageuse. Octane n’est pas le plus petit mais il est maigre et sa hitbox est donc réduite.

Guérison Rapide – Capacité passive de Octane

Octane régénère 1 point de vie toutes les 2 secondes lorsqu’il ne subit pas de dégâts. Cela peut sembler peu sur le papier mais c’est en réalité extrêmement avantageux pour deux raisons. D’une part Octane peut économiser de nombreux packs de soin dans les situations calmes. D’autre part, et avec sa grande mobilité, il peut fuir une situation difficile pour looter à un autre endroit tout en se régénérant. Son passif représente donc à la fois un gain de temps et une économie sur les packs de soin.

Stimulant – Capacité tactique de Octane

Octane peut se déplacer 30% plus rapidement pendant 6 secondes au prix de 10 points de vie. Cette capacité est de nouveau disponible 2 secondes après la fin de sa précédente utilisation. Octane ne peut pas mourir en utilisant cette compétence, sauf s’il subit des dégâts de zone ou d’un adversaire. Cette capacité offre un avantage très important en jeu. Octane peut s’en servir pour se rendre sur des zones de loot plus rapidement, pour poursuivre un adversaire avec l’avantage de la vitesse et, bien évidemment, pour fuir.

Tremplin – Capacité Ultime de Octane

La capacité Ultime d’Octane lui permet de déposer un tremplin de saut qui catapulte les Légendes en l’air. Le temps de charge de l’ultime est d’environ 90 secondes, sans utiliser de Booster. Ce tremplin permet d’atteindre des zones en hauteur et de passer par-dessus les ultimes de Bangalore ou encore Caustic. On peut également l’utiliser sur un personnage agonisant pour lui permettre de prendre de la distance et éviter qu’il ne subisse un coup de grâce. C’est une capacité ultime amusante mais rarement décisive.

Verdict Octane 7/10

Octane est une Légende dotée d’un excellent passif et d’une capacité tactique qui se combinent parfaitement. Octane est une Légende que l’on peut classer dans le A tier, ce qui en fait un très bon choix dans la plupart des situations.

 

Pathfinder

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Caractéristiques de Pathfinder

Pathfinder est un robot intelligent appartenant à la catégorie des MRVN (Mobile Robotic Versatile eNtity). Il se caractérise par un enthousiasme à toute épreuve, même dans les situations difficiles. Pathfinder dispose d’une Hitbox assez importante, même si elle a été réduite. Le personnage est haut de taille et assez large. On ne le choisira pas pour sa Hitbox avantageuse mais bien pour ses capacités, en premier lieu une extraordinaire mobilité.

Délit d’initié – Capacité passive de Pathfinder

Pathfinder peut hacker les balises de surveillance pour connaître l’emplacement de la future zone de jeu. Cette capacité peut sembler anecdotique, mais elle présente un intérêt réel, surtout en fin de partie. L’équipe peut se déplacer vers la prochaine zone pour se positionner en avance. Cet avantage tactique peut permettre de tendre des embuscades aux équipes adverses et de bénéficier d’un meilleur positionnement.

Grappin – Capacité tactique de Pathfinder

Toutes les 13 secondes Pathfinder peut utiliser son grappin. Le grappin peut s’accrocher aux murs, éléments du décor, au sol et même harponner un adversaire. La portée du grappin est de 15 mètres. Plusieurs astuces sont utiles pour bien maîtriser le grappin :

  • Utiliser le grappin au sol à distance maximale et sauter immédiatement quand il touche le sol. Pathfinder sera propulsé en cloche sur une grande distance. Le timing est crucial.
  • Pendant que vous utilisez votre grappin, maintenez toujours la touche avant et strafez sur un côté si vous voulez tourner autour du point d’impact.
  • Utiliser le grappin sur un mur ou élément du décor et tourner la caméra d’un angle maximum de 90 degrés permet à Pathfinder de contourner certains obstacles et d’être catapulté.
  • Pathfinder peut lancer son grappin sur une Zipline pour l’utiliser.
  • Glisser à l’atterrissage permet de gagner beaucoup de vitesse.
  • Tourner la caméra par plus de 90 degrés sur un côté annulera le grappin.
  • S’accroupir annulera également le grappin. Attention à ne pas s’accroupir trop vite en voulant glisser au sol. Vous pourriez vous tuer dans certains endroits de la carte !

La capacité tactique Grappling Hook de Pathfinder n’est pas simple à maîtriser. Lorsque c’est le cas, Pathfinder devient un personnage doué d’une mobilité exceptionnelle dans les 3 dimensions.

Lance-tyrolienne – Capacité Ultime de Pathfinder

Toutes les 90 secondes Pathfinder peut créer une tyrolienne. Cette tyrolienne permet à celui qui l’empreinte d’atteindre facilement des points éloignés. Cette capacité ultime permet à l’équipe de se déplacer rapidement et d’éviter certains passages à risque de la carte. Il est toujours possible de se faire attaquer sur la Zipline mais vos adversaires devront disposer d’un tracking parfait pour vous blesser sérieusement. Cette ultime, qui se charge très rapidement, offre beaucoup de mobilité aux partenaires de Pathfinder.

Verdict Pathfinder 7/10

Pathfinder est une Légende dont la mobilité est difficile à maîtriser parfaitement. Toutefois, le jeu en vaut la chandelle. Un pathfinder expérimenté peut se déplacer aussi facilement qu’un gibbon dans la forêt.

 

Rang B – Tier List Apex Legends

Bloodhound

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Caractéristiques de Bloodhound

Bloodhound est une Légende très particulière dans le jeu Apex Legends. Ce personnage appartient à la catégorie des traqueurs dont elle est, pour le moment, la seule représentante. Ses capacités lui permettent de repérer des pistes et de connaître le positionnement des adversaires. Sa hitbox est moyenne, le personnage de Bloodhound est assez grand et large. C’est avant tout ses capacités exceptionnelles qui justifient sa sélection.

Traqueur – Capacité passive de Bloodhound

Bloodhound peut détecter les traces des adversaires sur les 60 dernières secondes sous la forme d’icônes qui s’affichent en jeu en fonction des actions réalisées par les individus pistés. Cela comprend :

  • Les déplacements et les franchissements
  • Les interactions réalisées (ouvertures de portes, caisses ouvertes)
  • Les actions de combat (tir, rechargement, grenade, soin)
  • L’utilisation de compétences

Bloodhound peut informer ses coéquipiers en utilisant la fonction ping. L’icone fonctionne comme un timer, ce qui permet d’estimer le temps écoulé. En ciblant l’icône on obtient un décompte précis en secondes. Ce passif de Bloodhound est sans doute l’un des plus puissants dans l’univers d’Apex Legends. Il permet d’obtenir des informations nombreuses et précises sur un lieu pour anticiper la présence et la position des adversaires.

Oeil du Faiseur d’Orages – Capacité tactique de Bloodhound

Toutes les 35 secondes Bloodhound peut scanner sur un rayon de 15 mètres. Elle et ses équipiers peuvent alors connaître la position d’éventuels adversaires au moment du scan. Ce scan fonctionne comme une photographie et les déplacements des adversaires ne sont pas mis-à-jour s’ils se déplacent. Cette capacité tactique est également facilement détectée par les adversaires à portée. Ils sauront immédiatement que votre équipe est proche et qu’un Bloodhound est à proximité.

Cette capacité est donc puissante sur le papier mais rarement décisive en pratique. Oeil du Faiseur d’Orages est une capacité tactique qui empêchera tout effet de surprise. C’est une alarme qui préviendra les adversaires proches qu’un combat va rapidement s’engager, alors que le passif de Bloodhound est lui indétectable. Cette capacité tactique peut servir pour localiser le dernier membre d’une équipe, rarement plus.

Prédateur – Capacité Ultime de Bloodhound

Toutes les 180 secondes, Bloodhound peut lancer sa capacité ultime : Prédateur. Son champ de vision augmente et passe en noir et blanc, ses déplacements sont plus rapides de 30% et Bloodhound perçoit ses adversaires en rouge.

Cette ultime est sans doute l’une des plus puissantes du jeu. Prédateur permet à Bloodhound de connaître la position de ses adversaires sur une distance très importante. Elle n’est pas pénalisée par le recul quand elle tire avec ses armes pendant son ultime. Par contre cette ultime est également bruyante, il faudra mieux l’utiliser sans adversaire à proximité.

Verdict Bloodhound 6/10

Bloodhound est un personnage très utile dans une équipe pour ses capacités de traqueur. Son passif et son ultime offrent un avantage tactique majeur à l’équipe. Toutefois, Bloodhound est une Légende qui ne bénéficie d’aucun avantage permettant de se désengager d’un combat ou de se déplacer rapidement (hors ultime). Sa mobilité est donc limitée et sa Hitbox assez généreuse. Pour résumer Bloodhound est une Légende que l’on appréciera accueillir dans son équipe, pour les informations qu’elle pourra transmettre, tout en privilégiant une Légende plus apte à gagner des duels.

 

Bangalore

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Caractéristiques de Bangalore

Bangalore est une Légende qui dispose de capacités orientées vers le combat. Sa Hitbox est intéressante puisque ce personnage est assez petit et fin. De plus, elle dispose d’un boost temporaire à la vitesse de ses déplacements et de grenades fumigènes qui sont des atouts pour se désengager ou relever un partenaire.

Pas de charge – Capacité passive de Bangalore

Bangalore bénéficie d’un bonus de déplacement de 30% pendant 2 secondes quand elle subit des tirs. Cette capacité passive permet à Bangalore de se déplacer beaucoup plus rapidement pour se replier ou passer à l’offensive. C’est un passif qui peut être décisif pour sa survie.

Lance-Fumigène – Capacité tactique de Bangalore

Toutes les 33 secondes Bangalore peut utiliser deux fumigènes de son lanceur. Il est très difficile de percevoir des adversaires dans cette fumée sans viseur d’Indicateur de Menace. Bangalore peut en profiter pour fuir ou relever un équipier à terre. Le Lance-Fumigène peut être utilisé offensivement si vous êtes équipé d’un Indicateur de Menace. Vous pourrez alors viser précisément des adversaires rendus momentanément aveugles par la fumée.

Tonnerre Grondant – Capacité Ultime de Bangalore

Toutes les 270 secondes, Bangalore peut déclencher un tir d’artillerie. Des bombes s’ancrent dans une large zone et explosent quelques secondes plus tard, infligeant des dégâts et ralentissant les adversaires pris dans l’explosion.

Cet ultime peut être utile en défense, pour stopper une percée quand la situation est défavorable. Toutefois le temps de charge de l’ultime est long, l’explosion prend du temps et vos adversaires auront souvent suffisamment de temps pour s’en sortir indemne.

Verdict Bangalore 6/10

Bangalore est une Légende très utile en combat. Elle bénéficie d’une hitbox intéressante, d’un passif utile et d’une capacité tactique qui peut être décisive. On regrettera une capacité Ultime lente à charger et rarement déterminante.

 

Rang C – Tier List Apex Legends

Mirage

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Caractéristiques de Mirage

Mirage est un personnage qui n’est pas jouable immédiatement et qui doit être acheté avec l’argent gagné en jeu. C’est sans doute la Légende la plus drôle dans ses attitudes et ses déclarations. Mirage possède une hitbox avantageuse. Le personnage est d’assez petite taille et fin. Il dispose de capacités pour duper ses adversaires. Malheureusement, ça ne fonctionne pas toujours bien en pratique.

Prolongation – Capacité passive de Mirage

Quand Mirage est agonisant il lance une image clone et devient difficile à percevoir pendant 5 secondes. Cette capacité passive est censée permettre à Mirage d’échapper à une mise à mort. En pratique, les joueurs expérimentés d’Apex Legends connaissent cette particularité de Mirage sur le bout des doigts. Son vrai corps se situe à proximité du clone et il reste assez visible quand il se déplace. N’espérez pas être souvent sauvé grâce à ce passif.

Dissuasion – Capacité tactique de Mirage

Toutes les 15 secondes, Mirage peut lancer une image clone qui se déplacera à l’endroit qu’on lui désigne. Ce clone se déplacera comme vous le faisiez au moment de le lancer. Vous pouvez donc vous déplacer en rampant pour donner à ce clone les allures d’un personnage prudent en reconnaissance.

En pratique, et encore une fois, peu de joueurs expérimentés se feront piéger par un clone de Mirage qui se déplace en ligne droite et en continu. Une tactique audacieuse existe mais elle est à vos risques et périls. Elle consiste à courir vers un adversaire sans dévier de votre trajectoire. Il y a de fortes chances pour que votre adversaire ne daigne pas tirer sur vous en croyant à un clone. Vous aurez alors la possibilité de le piéger pour de bon.

Disparition – Capacité Ultime de Mirage

Toutes les 150 secondes Mirage peut déployer des nombreux clones autour de lui tout en le rendant difficilement visible pendant 3 secondes.

Malheureusement, les clones de Mirage pour cette ultime ne bougent pas. Ils restent statiques pendant que Mirage n’êtes pas totalement invisible. Cette ultime peut permettre de se désengager d’un combat et éviter une élimination. Toutefois, elle ne trompera pas grande monde si l’adversaire est déterminé à vous éliminer.

Verdict Mirage 4/10

Mirage est un personnage très sympathique et ce concept de maître de la roublardise est intéressant. Sa hitbox est également assez avantageuse. Malheureusement, passé l’effet de surprise, Mirage n’est pas un personnage décisif et déterminant dans ses capacités.

 

Gibraltar

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Caractéristiques de Gibraltar

Gibraltar est un personnage défensif qui ne bénéficie pas d’une hitbox avantageuse, même si elle a été retravaillée et réduite. Il s’agit du personnage le plus imposant en taille et en largeur. Cependant, il dispose de capacités défensives qui compensent, au moins partiellement, ce point faible.

Blindage d’Armement – Capacité passive de Gibraltar

Lorsqu’il vise, Gibraltar dispose d’un bouclier personnel qui le protège des tirs sur la partie supérieure de son corps pour 50 points. Ce bouclier peut être désactivé en appuyant sur la touche H (par défaut). Une fois cassé, le bouclier se recharge lentement. L’utilisation de cellules ou de batteries de bouclier permet de récupérer le Blindage d’Armement plus rapidement.

Cette capacité passive de Gibraltar sera rarement décisive mais elle peut permettre de faire la différence dans les duels. En tout cas, elle compense légèrement sa Hitbox gigantesque.

Dôme de Protection – Capacité tactique de Gibraltar

Toutes les 20 secondes, Gibraltar peut déployer un Dôme de protection actif pendant 15 secondes. Ce bouclier stoppe toutes les attaques amies/ennemies ainsi que les grenades.

Cette capacité peut être utile en de nombreuses occasions. Elle permet de protéger des coéquipiers, de les relever ou de se soigner. Toutefois, les adversaires pourront bien évidemment pénétrer dans la zone ou bénéficier de cette protection. Cette capacité tactique de Gibraltar offre de nombreuses possibilités stratégiques intéressantes en coopération.

Pilonnage Défensif – Capacité Ultime de Gibraltar

Toutes les 270 secondes, Gibraltar peut commander le déclenchement d’un bombardement à l’aide d’une grenade. Le bombardement intervient immédiatement sur une zone plus petite que Bangalore mais il provoque des dégâts importants.

La capacité ultime de Gibraltar est très efficace. Lorsque les possibilités de repli sont limitées pour l’adversaire, il n’est pas rare de constater de gros dégâts.

Verdict Gibraltar 4/10

Gibraltar est une Légende qui possède une Hitbox peu flatteuse même si elle a été réduite. Il ne dispose pas non plus d’outils pour améliorer sa mobilité, élément pourtant déterminant dans Apex Legends. Toutefois ses capacités sont intéressantes. Gibraltar est un personnage qui peut être efficace s’il est bien maîtrisé et intégré dans une équipe.

 

Caustic

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Caractéristiques de Caustic

Caustic est un personnage qui n’est pas directement jouable dans le jeu, comme Mirage et Octane. Il est spécialiste dans l’utilisation d’un gaz toxique, le Nox. Il déploie des pièges à gaz qui se déclenchent lorsqu’un adversaire passe à proximité. Caustic dispose d’une Hitbox peu avantageuse, la pire après Gibraltar. Le personnage de Caustic est grande de taille et large.

Vision Nox – Capacité passive de Caustic

Caustic est insensible au gaz Nox, non seulement le sien mais également celui des autres Caustic. Il peut voir à travers son gaz ses adversaires affichés dans un halo vert, même à travers les murs et les obstacles.

Piège à Gaz Nox – Capacité tactique de Caustic

Caustic peut poser 3 pièges à gaz + 1 toute les 30 secondes, pour un total de 6 en même temps. Un piège déclenché dure 13 secondes, infligeant des dégâts croissants de 2 + 1 par seconde passée dans le gaz jusqu’à 10 au maximum. Le gaz ralentit le joueur qui ne peut plus sprinter et trouble sa vision, ce qui rend la visée difficile. Les effets s’estompent après 2 secondes hors de la zone. Les dégâts ne se cumulent pas et il n’y a pas d’intérêt à poser plusieurs pièges au même endroit.

Caustic peut récupérer un piège non déclenché pour le redéployer ailleurs. Un adversaire peut déclencher un piège en tirant dessus ou le neutraliser en tirant uniquement sur la partie rouge. Dans ce dernier cas, le gaz ne s’échappe pas.

Grenade à Gaz Nox – Capacité Ultime de Caustic

Toutes les 150 secondes, Caustic peut lancer une Grenade Nox qui va projeter du gaz sur une large zone pendant 20 secondes. Le gaz produira les mêmes effets que sa capacité tactique.

Verdict Caustic 3/10

Caustic est un personnage qui dispose de capacités intégralement basées sur son gaz Nox. Malheureusement le gaz est rarement efficace, sauf en tout début de partie et dans les espaces confinés. Il ne dispose d’aucune capacité pour améliorer sa mobilité. Sa Hitbox est peu flatteuse et son ultime est loin d’être déterminante. On croisera beaucoup de Caustic au bunker ou au vaisseau en début de partie. Ceux qui arriveront à survivre jusqu’à la fin sont beaucoup plus rares.

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