News PUBG

PUBG MAJ 27 : Des changements majeurs sur les armes

update 27 pubg

Cette nouvelle mise à jour, disponible sur le serveur de test, annonce la sortie du passe de combat « Chasse sauvage » pour la saison 3 ainsi que des changements surprenants sur les armes.

Les joueurs assidus de PUBG le savent, tout changement apporté aux armes peut avoir un impact considérable sur la façon dont le jeu est joué. La maîtrise des armes est une compétence primordiale dans PUBG (visée, gestion du recul et du tracking), toute modification peut donc fortement impacter la méta.

Dans cette mise à jour, un nouveau pistolet mitrailleur fait son apparition et certaines armes bien connues sont complètement rééquilibrées.

Ajout du MP5K SMG

MP5K pubg vikendi maj 27

Le nouveau MP5K remplace le Vector sur la carte Vikendi. Il utilise des munitions de 9 mm et a des caractéristiques et une maniabilité similaire à celle du Vector. La principale différence est que le MP5K fait plus de dégâts par balle mais a une vitesse de tir plus lente et un DPS globalement plus faible. Il est plus facile à manier que le Vector et possède plus de balles (30 de base et 40 avec un chargeur étendu).

Cette SMG semble très intéressante et certains joueurs seront déçus d’apprendre qu’elle est exclusive à la carte Vikendi.

Le rééquilibrage des SMG

L’UMP9 est mort, vive l’UMP45 !

ump9 pubg maj 27

PUBG Corporation a fait des changements sur l’UMP9 en le transformant en une arme de calibre 45. Ce nouvel UMP45 utilise des munition en 45 ACP avec un chargeur de 25 munitions de base (35 avec chargeur étendu). Les sons de coups de feu ont également été modifiés.

Le Vector fait le trajet inverse pour devenir une arme utilisant des balles de 9mm. La capacité du chargeur est maintenant fixée à 19 (33 avec chargeur étendu) et ses dommages sont réduits de 34 à 31. Le Vector devrait bénéficier du passage de 13 à 19 balles de son chargeur malgré cette baisse de dégâts par seconde.

vector pubg

Ces deux armes étaient souvent considérées comme bien équilibrées et ces changements surprennent la communauté. Il est intéressant de voir que PUBG Corporation ne voit pas les statistiques des armes comme étant figées.

Autre grand changement, les accessoires de pistolet peuvent maintenant être utilisés sur les SMG. C’est un énorme buff car il sera désormais beaucoup plus facile d’avoir une SMG complètement accessoirisée.

PUBG Corporation a fait la même chose pour les fusils d’assaut et les fusils de sniper il y a quelque temps et ce changement avait été très apprécié par la communauté.

Les dégâts des Sniper Rifles augmentent

awm pubgBonne nouvelle pour tous les tireurs d’élite, les SR ont été modifiés pour infliger beaucoup plus de dommages au corps, de 110% à 150%. Cette augmentation des dégâts est incroyable et il ne fait aucun doute que de nombreux joueurs la trouveront injustifiée.

Les SR étaient déjà très puissants. De nombreux joueurs professionnels les utilisent dans les compétitions esport telles que la Pro European League (PEL). Pour le moment, les streamers jugent cette modification globalement déraisonnable, le temps nous dira s’ils ont raison.

Améliorations du M16A4 et du MK47

mutant mk47 pubg

Ces deux armes ne sont pas forcément très appréciées. Elles sont en concurrence avec les DMR sans pour autant être aussi efficaces.

Avec cette mise-à-jour, ces deux armes bénéficient d’un buff. En effet, elles peuvent désormais utiliser une Tactical Stock qui diminue le recul, réduit l’animation et le balancement de l’arme tout en améliorant la vitesse de visée et la précision du tir à la hanche.

Enfin, le recul initial du M16A4 diminue en mode rafale.

Ces changements sont bons, mais nous ne pensons pas que cela soit suffisant pour les voir apparaître dans la méta. À bout portant, il y aura toujours un délai entre les rafales. On peut donc supposer qu’elles ne seront pas en mesure de concurrencer les armes automatiques. Pour les combats à longue distance, un DMR reste plus avantageux, surtout que les dommages des SR sont améliorés dans cette mise à jour.

Les Tactical Stocks deviennent encore plus indispensables, même s’il s’agissait déjà de l’un des meilleurs accessoires du jeu. Ils peuvent maintenant être utilisés sur la plupart des armes.

Modifications apportées au pistolet à fusée de détresse

flare gun pubg
L’introduction des pistolets lance-fusées a provoqué une réaction mitigée de la part des fans. PUBG Corporation a réagi et a apporté certains changements nécessaires.

Les icônes qui polluaient la minimap et l’annonce visuelle en jeu ont maintenant disparu. Seulement 3 fusées éclairantes en moyenne seront disponibles sur chaque carte.

Enfin, les avions voleront maintenant plus haut afin de réduire les nuisances sonores liées au fait d’avoir des largages aériens permanents.

Il s’agit d’un changement important, car cela signifie également que vous aurez plus de temps pour repérer les largages. Cela peut également signifier qu’il sera possible de différencier un largage normal de celui commandé par un joueur équipé du pistolet.

Se soigner avec un kit de soin n’est plus instantané

Un autre changement surprenant et important. Les kits de soin ne permettront plus de se soigner instantanément.

Ce changement est bénéfique pour les joueurs agressifs qui auront une meilleure chance d’éliminer un adversaire pendant qu’il tente de se guérir, bien à l’abri. Ce changement encourage l’action et la mobilité plutôt que la prudence.

Modification des loots sur Erangel

erangel pubg
Les modifications tant attendues des loots sur Erangel sont maintenant disponibles sur les serveurs de test.

Le nombre d’AR, de DMR, de LMG et de SMG a été augmenté dans les tables de drop. Dans l’ensemble, les armes recherchées seront 41% plus susceptibles d’apparaître sur Erangel, ce qui est exactement ce qu’une grande partie de la communauté réclamait. Les médicaments et les armures seront également un peu plus fréquents.

Si ces changements sont satisfaisants, PUBG Corp pourrait faire de même pour Miramar à l’avenir.

Rappelez-vous que tous ces changements sont toujours sur les serveurs de test. Si la réception par la communauté est négative, PUBG Corporation pourrait revoir ses plans en conséquence.

Les notes de mise à jour complètes peuvent être trouvées ici.

Laisser un commentaire