PUBG

PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) est un jeu de type Battle Royale réaliste créé et publié par PUBG Corporation, filiale de BlueHole. L'équipe de développeurs de PUBG est basée à Séoul, en Corée du Sud.

Jusqu'à récemment, le directeur créatif de PUBG était Brendan "PlayerUnknown" Greene qui a également créé le très populaire mod DayZ pour ArmA 2. Il a récemment quitté l'équipe qui travaillait sur le jeu pour se concentrer sur d'autres projets.

PUBG a connu un énorme succès lorsque son accès anticipé a été lancé en 2017. Malgré quelques bugs, le jeu s'est hissé au sommet des classements et y est resté pendant de nombreux mois grâce à ses mécaniques réalistes et innovantes.

PUBG a popularisé le genre Battle Royale et a mis en place de nombreux mécanismes de jeu de base tels que le parachutage initial sur la carte (le plus souvent sur une île), la "zone Bleue" pour limiter la bataille à une zone de plus en plus petite et bien sûr la condition de victoire qui est d'être le dernier survivant parmi l’ensemble des participants.

PUBG est un jeu de tir à la première personne qui peut également être joué à la troisième personne (sur des serveurs séparés). Contrairement aux autres jeux de Battle Royale, les classes sont inexistantes et la maîtrise des armes, la stratégie et la tactique sont les facteurs les plus importants pour gagner.

Les compétences du joueur résident pricedans sa capacité à viser avec précision et à contrôler le recul de ses armes.

Beaucoup de streamers et de joueurs professionnels sont devenus très populaires en jouant à PUBG. C'est le cas de Shroud, Chocotaco et DrDisrespect par exemple.

PUBG a été élu "Jeu de l'année" aux Steam Awards 2018.

L'expression "Winner winner chicken dinner" employée dans PUBG est couramment utilisée dans les jeux de hasard pour célébrer une victoire. Depuis son apparition dans PUBG, elle est devenue courante dans les autres Battle Royale pour décrire une victoire.